Laisse ton empreinte

Laisser notre empreinte et prendre soin de notre âme

LAisse ton empreinte.png
 
Rechercher
  • Aude

«Elle nous transforme et transforme nos vies!»

Mis à jour : 11 nov. 2019

#témoignage #Caty #chapelet #ViergeMarie #prière #catholique #dévotion #NotreMère #confiance #laissetonempreinte #vivresaFoi #prier #lameilleuredesMères #laplusbelle #lameilleure #prier




- Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Caterina, je suis italienne. J’ai 25 ans et je prépare l’internat en médecine.





- Quand et comment as-tu découvert la prière du chapelet ?

Mes tous premiers souvenirs du chapelet sont lorsque j’étais toute petite, avec ma maman, pour des occasions particulières : des neuvaines, des veillées de prière, des fêtes. Pour moi, le chapelet était « un extra », je ne pensais pas du tout que cela pouvait être quelque chose d’habituel, de régulier. Il y avait seulement des personnes âgées lors de la récitation du chapelet, je pensais donc que c’était une prière qui leur était réservée. Je pensais que le chapelet était quelque chose de dépassé, pas du tout à la mode.


A 23 ans, lorsque je suis arrivée en France, j’ai commencé à recevoir une formation catholique avec une amie, et j’ai découvert la vraie beauté de cette prière, qui est si simple et si profonde à la fois. Avec des amies, on s’est proposé de le réciter chaque jour. Petit à petit, cela a commencé à devenir un rendez-vous quotidien.



- Pourquoi as-tu choisi de te l’approprier ?


Tout ce qui me semblait alors vieux et inintéressant a commencé à devenir attrayant. Lorsque j’ai commencé à découvrir la prière du Je Vous salue Marie et à m’adresser à la Vierge de façon personnelle, cela a arrêté d’être quelque chose de répétitif. Chaque prière est devenue une prière différente des autres, même si les mots étaient les mêmes.


C’est devenu mon dialogue avec la Vierge Marie. Elle est devenue ma confidente la plus proche, avec qui je partageais mes joies, mes peines, mes projets et Elle est devenue la Maman toujours présente pour moi.


En méditant les mystères du chapelet, j’ai pu réfléchir et prier sur des éléments de ma vie, de Sa vie et de la vie de Son Fils. Chaque dizaine était différente et les mêmes mots étaient répétés par amour, par insistance, non pas machinalement. Cela me fait penser aux choses que l’on répète à nos meilleures amies ou à la personne qu’on aime : on répète qu’on aime la personne, qu’on est heureux, qu’on est bien ensemble… Et cela, sans se lasser. Cela me fait aussi penser aux choses que l’on demande avec insistance à notre mère par exemple.


Cela a commencé alors à changer petit à petit ma vie, en douceur mais aussi en profondeur et petit à petit, j’attendais ce rendez-vous quotidien avec impatience, parce que j’en avais besoin. Cela a changé le sens de mes journées et la perspective avec laquelle j’aborde les petites et grandes choses de ma vie.


- Qu’est-ce que cela t’apporte ? Qu’est-ce que cela a-t-il changé dans ta vie ?

Cela a changé ma vie, je confie par ce biais-là tous mes soucis et mes projets à la Vierge, je suis proche d’Elle. Je découvre aussi grâce au chapelet la vie du Christ et de Sa Mère en méditant les différents mystères. J’approfondis aussi ma vocation de chrétienne en tant qu’apôtre moderne.






- Pourquoi le conseillerais-tu à d’autres?

Je le conseille vraiment parce que le chemin le plus bref pour arriver à Jésus et pour arriver à L’imiter, c’est passer par sa Mère la Vierge Marie. C’est une façon de confier tous ses soucis, ses joies, ses intentions, ses amis à la Vierge, pour qu’Elle présente cela et les confie à Son Fils. Petit à petit, si on fait confiance à la Vierge, Elle nous transforme et transforme nos vies.







- Une dernière phrase pour finir ?

J’invite chaque personne à découvrir la beauté du chapelet, en commençant si besoin par la prière du Je Vous salue Marie, puis une dizaine. C’est une prière unique faite pour chaque chrétien qui ouvre un monde surnaturel à découvrir. C’est une prière que l’on peut associer sans problème à une vie de chrétien moderne au milieu du monde. On peut prier le chapelet à tout moment de la journée et à tout endroit. On peut même le réciter en plusieurs fois si on n’y arrive pas autrement.


Alors, belle découverte !


Merci Caterina !

 
 

Contact

Yellow Flowers and Laptop
 

0615257245

©2018 by Laisse ton empreinte. Proudly created with Wix.com