Laisse ton empreinte

Laisser notre empreinte et prendre soin de notre âme

LAisse ton empreinte.png
 
Rechercher
  • Aude

Etre catholique


Être catholique.


Être catholique, ce n’est pas s’appeler Jeanne-Victoire ou Charles-Enguerrand. Ce n’est pas avoir un nom de famille en trois parties. Ce n’est pas porter une chevalière ou une marguerite en bague de fiançailles.


Ce n’est pas mettre des mocassins ou des bensimons. Ce n’est pas porter du Liberty et s’habiller chez Cyrillus. Ce n’est pas aimer les petits cols ou volants et les noeuds dans les cheveux.


Ce n’est pas avoir 10 frères et sœurs et 50 cousins de chaque côté. Ce n’est pas passer ses vacances en Bretagne ou en Bourgogne dans le château ou le manoir familial. Ce n’est pas avoir passé sa jeunesse dans le scoutisme.

Ce n’est pas savoir mieux parler latin qu’anglais. Ce n’est pas savoir danser le rock comme personne et être dans un club de danse. Ce n’est pas avoir lu tel bouquin, vu tel film, avoir telles références.


Être catholique, ce n’est pas tout ça. Ou ce n’est pas QUE ÇA.

Être catholique, c’est savoir que nous sommes enfants de Dieu. C’est tâcher d’agir au mieux sous son regard aimant chaque jour.

C’est faire de son mieux pour accomplir les divers devoirs d’état. C’est faire de son mieux pour être une personne sympathique, généreuse, joyeuse. C’est essayer chaque jour de faire mieux, d’être la meilleure version de nous-mêmes.

C’est prier chaque jour et parler avec Dieu. C’est méditer sur Sa vie pour mieux Le connaître et L’aimer. C’est tout Lui confier. C’est prier pour les autres. C’est prier la Sainte Vierge. C’est essayer d’être fidèle dans la prière et nos petits efforts. C’est essayer d’accueillir la grâce de Dieu chaque jour et d’en vivre.

C’est aimer la Sainte Messe et l’Eucharistie à la folie. C’est suivre avec attention et prier avec ferveur à la Messe. C’est se préparer à communier comme si l’on communiait pour la seule fois de notre vie. C’est se confesser souvent et vivre des grâces et de la force reçue. C’est s’efforcer de mettre ses pas dans ceux du Christ. C’est croire toutes les vérités que notre Seigneur et Son Église nous a révélés.

Être catholique, c’est aimer Dieu et chercher à L’aimer toujours plus. Être catholique, c’est chercher à aimer chaque personne comme le Christ Lui-même aime chaque personne.

Être catholique, c’est avoir un sens à notre vie et c’est penser au Ciel. Être catholique, c’est vouloir aller au Ciel, c’est vouloir être saint.

Être catholique, c’est aimer.


 
 

Contact

Yellow Flowers and Laptop
 

0615257245

©2018 by Laisse ton empreinte. Proudly created with Wix.com