Laisse ton empreinte

Laisser notre empreinte et prendre soin de notre âme

LAisse ton empreinte.png
 
Rechercher
  • Aude

Le Christ et l’Eglise nous dérangent.


Oui, le Christ et l’Eglise nous dérangent.


Car nous aimerions bien être « tranquilles ».

Car nous aimerions bien rester dans notre confort.

Car nous aimerions bien ne pas nous remettre en question.

Car nous aimerions bien faire ce que bon nous semble.

Car nous aimerions bien faire ce dont on a envie.

Car l’Eglise, qui est-Elle pour nous donner des conseils ?


Le Christ et l’Eglise nous dérange. Nous dérange vraiment. Et dérange la société.


Car au lieu de mensonges, de vols, de fraudes, on parle de vérité, d’honnêteté.


Car au lieu de mépris, de jugements, de médisances, de moqueries, de mises à l’écart, on parle de respect, de charité, de charité fraternelle et amicale, d’amour vrai et sincère pour chaque personne, comme le Christ aime chacun.


Car au lieu de l’égoïsme et de l’individualisme, on parle de générosité, de dévouement, de don de soi, de service, d’écoute, d’aide.


Car au lieu de facilité, de rapidité, de confort, on parle du sens de l’effort, de dépassement de soi, de courage, de persévérance.


Car au lieu de conformismes, de banalités, on parle de Vérité. On parle de la Vérité et on cherche à la transmettre. Même si Elle fait mal.


Car au lieu de concubinage, d’histoires sans lendemain, on parle de pureté, de chasteté, de discernement, de réflexion, de prudence, de formation. On parle d’engagement, d’un engagement pour la vie, on parle de mariage.


Car au lieu d’infidélité, d’adultères, on parle de fidélité, dans les joies comme dans les difficultés, les épreuves ou la maladie. On parle du choix d’aimer inconditionnellement et pour toute la vie. On parle d’amour pur, chaste, vrai, sincère, fort, durable, profond.


Car au lieu de pornographie, on parle de respect de chacun. On parle de respect du corps, du respect de la femme, du respect de l’homme, du respect de l’intimité. On parle de chasteté, on parle de pureté. On parle de don de soi, de communion entre deux époux.


Car au lieu de contraception, on parle de dialogue, de communication, du respect de la corps de la femme. On parle de la coopération des époux pour transmettre le don de la vie. On parle de l’ouverture à la vie. On parle de l’accueil inconditionnel de la vie. On parle de famille, de parentalité et de responsabilité.


Car au lieu d’avortement, de banalisation des IVG et IMG, on parle de la vie comme une valeur fondamentale. On parle du sens sacré de chaque vie et du respect que nous devons lui porter.


Car au lieu de parler d’Eglise ancienne, dépassée, on parle de l’Eglise, notre Sainte Mère depuis plus de 2000 ans. On parle de l’Eglise Mère et Maîtresse. Comme le Christ, Elle connaît les faiblesses humaines, Elle est compatissante, Elle accueille les pêcheurs repentants et ceux qui luttent. Et comme le Christ, Elle ne peut enseigner des lois qui vont à l’encontre du vrai bien pour les personnes humaines.


Le Christ et l’Eglise dérangent. Nous dérangent et dérangent la société et notre monde. Et tant mieux. Car cela nous dérange pour notre bien. Pour notre véritable bien.


Car on parle de l’Amour, le vrai, le beau, l’Amour si fort et profond. Car on parle de ce qui comble. De ce qui peut combler une vie. De ce qui comble entièrement un coeur, une âme, une vie.


Car seul le Christ peut nous combler.

Seul le Christ.

Seul Lui.



 
 

Contact

Yellow Flowers and Laptop
 

0615257245

©2018 by Laisse ton empreinte. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now